2.5.13

Mon maquillage de jeune fille rangee

Nous avons toutes dans nos petites habitudes ce maquillage que nous réalisons tous les matins sans nous poser de questions. Facile à réaliser, il vous paraît être celui qui vous va le plus naturellement du monde, c’est le visage rapide et aisé à adopter en toutes circonstances. 

Ce n’est pas mon maquillage « nude » de référence, ni forcément le plus discret qui soit ou encore le plus sophistiqué mais c’est celui que j’aime adopter pour me sentir à l’aise, soignée et avant tout moi-même sans en faire trop.  Il n’est pas compliqué à réaliser et je sais qu’il saura s’adapter à toutes les saisons, occasions et les tenues sans aucun problème c’est pourquoi j’ai tendance à le réaliser machinalement au matin sans me poser plus de questions. Il comporte toutes les choses que j’aime trouver dans un maquillage : un regard bien défini, des teintes lumineuses et surtout un brin de couleur. 

Vos meilleurs amis du regard
Parmi les produits utilisés pour le créer on trouve les classiques de vos habitudes makeup c’est-à-dire du fard à paupière lumineux, un eyeliner noir ainsi qu’un rouge à lèvre bien vif, c’est pourquoi je vous propose de le réaliser pas à pas si le résultat vous plaît !

Pour commencer j’utilise un fard clair et lumineux pour unifier la paupière, dans ce maquillage j’applique « Ricepaper » de MAC. Il s’agit d’un beige tirant vers le jaune au fini nacré captant extrêmement bien la lumière et pouvant être porté seul pour un effet naturel et réveillé. C’est un achat que j’ai fait sur un coup de tête et que je ne regrette absolument pas tant ce fard est devenu pour moi un réel indispensable. J’estompe les bords pour que la matière se fonde au maximum avec la couleur de ma peau. 

Etape n°1 : Tomber amoureuse de Ricepaper
Comme souvent j’aime définir le creux et le coin externe pour donner plus de profondeur et donc de relief au regard. Ici j’ai utilisé « Antiqued » de Mac un brun aux sous tons rouges que j’ai appliqué en petites touches dans le coin externe et ramené dans le creux. J’ai tenté de fondre au maximum « Ricepaper » et « Antiqued » afin de  laisser la plus faible démarcation possible. 

Etape n°2 : On aide à définir le regard
Vient l’étape cruciale de l’eyeliner… Point devenu beaucoup plus simple et rapide pour moi depuis que j’ai découvert le « Quill » de Lime Crime. En effet l’eyeliner de la marque possède un pinceau fin, court et flexible juste ce qu’il faut me permettant d’adopter plus souvent et avec pas mal de plaisir des yeux de chat. J’applique donc l’eyeliner en un trait assez fin le long du ras de cil. Pour la virgule, je ne réalise rien de très prononcé et prolonge la matière légèrement plus loin que l’œil dans la continuité de ma paupière. 

Etape n°3 : Miaou !
Afin de parfaire le tout et d’équilibrer le regard je pose en ras de cil inférieur externe « Antiqued » sur les deux tiers puis « Ricepaper » sur le coin interne pour agrandir le regard et conserver cet effet lumineux. 

Etape n°4 : Pas de jaloux c'est le tour du ras de cil 
Enfin je termine avec le mascara, ici le « They’re real » de Benefit qui ne me quitte que très rarement. La matière est vraiment bien noire et la brosse en picots de silicone sépare et allonge parfaitement les cils, ceci permet de souligner de nouveau le regard très peu chargé en termes de couleurs. 

Etape n°5 : Mascara time
L’autre indispensable de mes habitudes beauté, celui que j’ai tendance à sortir dès que je recherche un trait de couleur ou tout simplement apporter de la bonne humeur et de la vie à mon visage c’est le « Lady Danger » de Mac. Il s’agit d’une teinte rouge orangée très vive, au fini mat et finalement facile à adopter une fois que l’on est passé par la case « rouge ». Très flatteuse pour les peaux pâles, elle illumine le visage et apporte pas mal de fraîcheur, j’aime énormément la porter que ce soit par temps froid au chaud, j’ai la sensation que tous les types de lumière peuvent lui convenir qu’elles soient plutôt à tendance « bleues » ou « jaunes ». 

Lady Danger de Mac = Amour toujours 
Le rendu mat du rouge à lèvre n’est pas inconfortable et permet au produit d’être particulièrement tenace, même si après avoir mangé un peu de produit vous aura quitté la couleur va persister sur vos lèvres et vous éviter l’embarras ultime du « coutour-coloré-mais-centre-vide ». Je recommande tout de même d’hydrater ses lèvres au préalable pour plus de confort et retarder la sensation de sècheresse souvent associée aux rouges à lèvres mats. 

Couleur de folie
Enfin je travaille mon teint comme à mon habitude en essayant d’être la plus légère et naturelle possible. Pour cela j’applique du correcteur sur les éventuelles tâches ou cicatrices tardives à disparaître. Je vous recommande le « Full cover » de Make Up For Ever particulièrement couvrant et à la tenue remarquable. De même étant décliné en de très nombreuses nuances vous devriez pouvoir trouver votre couleur idéale facilement. Une très légère quantité de produit est suffisante pour couvrir une zone donc le correcteur vous accompagnera pendant très longtemps (plus d’un an pour moi). 

Mes meilleurs amis du teint
Là dessus j’applique de la poudre relativement légère et matifiante pour parfaire et unifier le teint. J’utilise la « Get Even » de Benefit achetée en soldes cet hiver que je trouve très efficace et suffisamment « fluide » pour ne pas être remarquée. Après tout ça je suis prête à sortir et vaquer à mes occupations. 

Alors évidemment « Jeune fille rangée » ça ne rime pas forcément avec couleurs vives et surtout un rouge à lèvre rouge orangé mais c’est malgré tout une teinte qui me correspond et me défini assez bien depuis plus de six mois. Mes proches et vous lectrices avez pu remarquer que même si j’aime les nuances claires et nudes j’ai plus tendance à vous présenter des couleurs vives et très pigmentées. En effet je les trouve amusantes et j’ai la sensation qu’elles m’aident à me mettre de meilleure humeur et d’attaque le matin avant d’entamer une nouvelle journée de travail. Du coup j’essaye d’assagir mon regard avec teintes légères et lumineuses portables par toutes !

Sourire timide je l'avoue !

5 Responses so far.

  1. J'adore ce genre de look :)

  2. Super joli! J'aime bcp les yeux!!

  3. Coucou, je découvre ton blog grâce à HC et à Emowqueen, je me suis dis que si tu faisais partie des filles qu' elle suivait, tu ne devais pas être foncièrement mauvaise...et je ne suis pas déçue! J' adore le design de ton blog et tes articles, dont celui-ci.
    Bises ;)

  4. Opalyne says:

    @ModeBeautyHappy : Merci beaucoup, oui moi aussi j'adore le porter au quotidien :)
    @Cindy : Haha merci pour ma bouche :)
    @Beauty InspirationsBlog : Merci beaucoup, je suis contente que ça plaise :)
    @Frivole : Merci beaucoup pour le design et les articles je suis très contente que l'ensemble te plaise :)

Leave a Reply