L’été arrive (enfin théoriquement) et comme en mai je suis supposée faire ce qu’il me plaît, j’ai décidé de chasser à vitesse grand V les cellules mortes ayant pu envahir mon épiderme au cours de l’hiver. Pas que j’ai eu tendance à me laisser aller niveau entretien et exfoliation de la peau ces derniers mois mais quand l’envie de me promener toutes jambes dehors me prend j’aime avoir la peau deux fois plus douce, lisse et soignée. C’est dans cet état d’esprit que le Gommage Divin de Lierac s’est fait une place dans ma salle de bain !
L'alié des belles jambes ! |
Habillé d’un bel emballage rosé il nous laisse imaginer une odeur douce et fruitée pour un moment de vraie détente. La senteur est effectivement très féminine et agréable, se plonger dans son univers est donc un réel bonheur et prélever du produit un réflexe plutôt rapide à prendre. Si vous êtes séduites par l’odeur du gommage vous apprécierez les minutes post douche où cette dernière persiste un moment sur les jambes même si personnellement j’ai tendance à les hydrater peu après la couvrant malheureusement.
C'est pas beau ? |
Au niveau de l’exfoliation je trouve ce produit parfait pour la mi-saison que nous traversons et l’inespéré été qui se fait attendre. Je m’explique : les grains étant plutôt fins ils exfolient plus en douceur la peau et ne l’agressent pas tout en leur faisant du bien. En imaginant que l’été arrive un jour où que vous ayez décidé de passer vos vacances sur une île, à la plage, bref au soleil, je pense qu’il s’agit du bon gommage pour une peau bronzée et donc légèrement asséchée. De même la concentration des grains semble plus importante que dans la plupart des gommages que j’ai pu tester ce qui permet de traiter parfaitement et complètement une zone.
On se rend bien compte je trouve de la finesse des grains |
A l’utilisation le gommage mousse légèrement sur la peau humidifié permettant de bien répartir le produit puis devient un peu plus sec une fois étalé. Ce n’est pas la texture à laquelle je suis la plus habituée mais en prélevant un peu d’eau sur vos doigts vous pouvez modifier sa constitution et la moduler de nouveau si vous le souhaitez. Le tout se rince très facilement et je n’ai pas localisé de grain astucieusement caché dans un endroit non-grata de mon anatomie.
Au final Le Gommage Divin de Lierac nous laisse la peau douce, soignée et qui sent bon ! C’est donc un gommage qui va pouvoir convenir aux personnes qui découvrent les gommages et n’étant pas spécialement rassurées par le côté « agressif » de ces derniers ou bien pour celles qui souhaitent laisser souffler leur épiderme entre plusieurs périodes de soins plus ou moins intensifs.
Attire même les chats ! |
Je vais terminer par remercier SantéDiscount qui m’a une nouvelle fois fait confiance pour le test et l’adoption de leurs produits et pour vous en faire profiter également je vous propose de vous rendre sur leur page Facebook truffée de promotions pour profiter de 5% de réduction sur votre commande (valable pour dix commandes en tout donc il vous est permis de craquer en plusieurs fois !). Pour plus de détails sur le Gommage Divin de Lierac et ses autres compagnons de bain et de soins vous pouvez le retrouver sur sa fiche descriptive.