30.12.12

Vernis a levres YSL : Paree pour le reveillon !


Les vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent je les ai découverts comme tout le monde sur les publicités dans les magazines mais surtout sur les blogs et sur les forums. Et j’ai pas immédiatement été séduite. Pour le principe même du produit j’étais parfaitement tentée, un rouge à lèvre qui s’applique aussi facilement qu’un gloss, dure longtemps sans ternir et possède une opacité digne d’un tube de rouge.  Sans oublier le très grand choix de couleurs ce vernis à lèvres avait vraiment tout pour plaire, hormis peut-être son prix.

Puis j’ai eu l’occasion d’en tester un grâce à des échantillons délivrés par une très gentille vendeuse chez Sephora. J’ai utilisé la teinte « Corail aquatique », un rose orangé très doux, très discret sur les lèvres et tout à fait portable en journée. Mais j’ai très vite déchanté devant la brillance de la chose, non vraiment j’avais l’impression que mes lèvres pouvaient servir de miroir pour n’importe quel passant dans la rue. Pas tout à fait l’effet que je recherche quand j’essaye de maquiller ma bouche, sauf volonté immédiate de ressembler à Nabila-bila (bonjour la chanson nulle qui rentre désormais dans votre crâne). (Oui j’ai des références musicales absolument époustouflantes). Du coup mon enthousiasme est retombé aussi vite qu’il est arrivé et j’ai délaissé les deux autres teintes qui m’avaient été proposées dans le kit d’échantillons.

Mais comme j’aime bien dépenser mon argent découvrir de nouveaux produits et que j’ai une légère obsession pour le rouge à lèvres rouge, j’ai, il y a quelques semaines décidé de retenter l’expérience avec les très jolis « Rouge Gouache » et « Rouge Laqué ». Et ce fut la révélation. 

Hawaï cet adepte du photobombing. Il est narcissique ce petit.

Après ces tests j’ai plus qu’adopté le concept en me précipitant en magasin pour acheter le « Rouge Gouache » et le « Rose Tempera », un rouge et un rose très jolis et agréables à porter. Avec ces couleurs je n’ai pas retrouvé l’effet très brillant qui m’avait déplut avec la première teinte. Est-ce parce qu’elle était trop claire et s’apparentait trop à un gloss classique ? Est-ce qu’un rouge bien franc et brillant me choque moins étant déjà par principe assez voyant ? Où ai-je plus de « maturité » avec le maquillage pour assumer ces produits, je ne sais pas. Après ces interrogations très philosophiques, je vous laisse découvrir plus en détail les produits. 

Rose Tempera à gauche et Rouge Gouache à droite
Le « Rouge Gouache » (n°11) est donc un rouge tirant vers le rose qui conviendra parfaitement aux teints clairs voire carrément pâlots comme le mien. Dénué de la moindre paillette ou nacre il est parfaitement laqué et vous fait une bouche très lisse. L’aspect brillant peut faire un peu peur au début mais il s’atténue légèrement au fil des heures sans toutefois devenir mat.

YSL - Rouge Gouache
C’est le point fort et très particulier de ce produit, il a le mérite de rester parfaitement pigmenté et laqué sur les lèvres comme si vous veniez de le poser même à la fin de votre journée. C’est pour moi une très bonne alternative à mon aqua rouge de Make Up For Ever. Le vernis à lèvres ajoute à ma bouche cette brillance qui prend plutôt une apparence « crémeuse » dans le temps quand j’utilise le MUFE.

Rouge Gouache porté

Pour l’autre teinte, il s’agit du « Rose Tempera » (n°13) qui à l’inverse de son compagnon précédemment présenté est porteur de très légères et discrètes iridescences qui apportent un côté très lumineux au vernis à lèvres une fois porté. Pas d’inquiétude vous ne ressemblerez pas à l’enfant caché d’Hello Kitty et d’Edward Cullen après ça.

Très intéressé par le vernis à lèvres Hawaï s'est ainsi tâché le bout du museau

C’est donc un rose presque framboise assez vif et qui donne immédiatement bonne mine. Evidemment je vous recommande de ne pas porter un maquillage trop lourd sur les yeux si vous décidez de le poser. C’est d’ailleurs également valable pour le Rouge Gouache mais comme c’est un rouge, ça paraît logique. 


Rose tempera posrté

Rose Tempera à gauche et Rouge Gouache à droite

Venons-en au point important désormais… la tenue ! Et bien oui, est-ce que ça vaut le coup de placer votre argent dans ce produit ? Moi je vous dis oui. Clairement la chose à tenu ses promesses, je n’ai pas eu besoin de faire de retouches toutes les fois où je l’ai porté. Le contour des lèvres et l’intérieur de celles-ci n’ont pas bougé à la fin de la journée. Toutefois j’émets un petit bémol au niveau des commissures, où, ici le produit a tendance à s’estomper plutôt rapidement : boissons, nourriture et bavardages encourageant le processus. Mais au delà de ce point le vernis à lèvres est toujours présent sur vos lèvres au bout d’une bonne dizaine d’heures, la brillance l’aura un peu quitté mais l’aspect ne sera pas aussi mat que l’aqua rouge sur la même durée.
C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre ces deux produits : si vous recherchez plutôt la brillance et, il faut le reconnaître, un plus grand panel de couleurs tournez-vous vers YSL, pour une longue tenue et un aspect plus mat je vous recommande MUFE. 

C'est un poil bling bling quand même....
Et pour le retirer ? Rappelez-vous de l’épreuve qu’il s’agit pour enlever l’aqua rouge. Le vernis à lèvres disparaît sans problèmes à l’aide d’eau micellaire ou d’un démaquillant quelconque. Aucunes difficultés pour l’appliquer, comme pour le retirer. Le seul petit point négatif que je lui donne c’est son odeur que je trouve assez particulière voire pas du tout attirante mais comme pour beaucoup de produits, on s’y habitue.  

S’il vous faut un allié pour la soirée du nouvel an ce sera donc celui-ci, il assurera brillance, tenue et élégance. Et puis… vous avez bien le droit de vous accorder ce petit cadeau pour terminer l’année en beauté n’est-ce pas ?


Le prix : 23€ environ chez Nocibé

Hawaï ne semble pas aussi convaincu mais après tout... c'est un chat !

27.12.12

L'inventaire des tentations

Vous le savez, nous en sommes toutes victimes, les blogs et les magazines féminins sont une vraie mine d’envie et de tentations en tous genres. Et bien évidemment je ne fais pas du tout exception quand on parle de désir pour des objets s’apparentant à du maquillage, des vernis à ongles, du parfum, des sacs, des chaussures des chatons… je pourrais continuer cette liste à l’infini. Bref, vous avez compris mes sens sont en alerte constamment et ma carte bleue menace régulièrement de prendre vie d’elle-même pour réaliser mes envies. 

Du coup, je me suis dit que j’allais partager ça avec vous. 
Et oui.
J’aime encourager les autres dans ma déchéance financière.

Et ouais, j'ai même ajouté des numéros !



1. Color infaillible teinte Sahara – L’oréal : Ces ombres à paupières me font de l’œil depuis facilement un an et je n’ai toujours pas craqué pour l’une d’entre elles, j’ignore encore pourquoi. Je pense que très prochainement, je me laisserai tenter par la teinte Sahara ainsi qu’un très beau Kaki que j’ai repéré il y a quelques jours en magasin.

2. Diva – MAC : Celui-ci fait pas mal de bruit sur internet depuis plusieurs mois mais j’en ai envie parce qu’il me rappelle l’un de mes rouges Make up for Ever qui n’a malheureusement pas très bien vieilli étant mat, du coup il lui faut un remplaçant. Forcément.  

3. Eye bright – Benefit : Ou l’un des crayons couleur chair de mac que j’aimerais utiliser dans la muqueuse inférieure  de ma paupière pour donner plus de pep’s à mon regard le matin.

4. Grace : A memoir – Grace Coddington : La bio du très célèbre bras droit de la papesse de la mode US Anna Wintour.

5. Shine Caresse Teinte n°300 Juliet : Depuis que j’ai découvert l’aqua rouge de MUFE (et que j’en suis tombée amoureuse) j’ai bien envie de lui trouver des alternatives en termes de couleurs et de prix. Parce que quelque chose de moins cher c’est quand même plus pratique.

6. On and on bronze – Gemey Maybeline : Les color tatoos ont fait du bruit l’an dernier et je n’ai toujours pas craqué ayant en ma possession deux aqua creams de MUFE (MUFE toujours MUFE).

7. Légende – Longchamp : J’en possède déjà un dans un gris anthracite vernis que j’adore et dans lequel je trimballe ma vie tous les jours. Oui parce que ce sac est une vraie valise, je l’aime. Et comme au moment de son achat j’ai hésité avec la teinte moka… j’ai bien envie de réitérer !

8. Lady Danger – MAC : On a jamais assez de rouges à lèvres. Et de rouges à lèvres rouges surtout.

9. Laguna - NARS : Pour tenter un peu de contouring. Cette poudre à une très bonne réputation sur internet ce qui ne fait que renforcer mon envie de la posséder.

Et vous ? Quelles sont vos envies du moment ?




26.12.12

Sous mon beau sapin…


Cette année j’ai encore été très gâtée par mes proches, la thématique semblait être : maquillage, Game of Thrones et Zombies ! Vous le savez tous, noël c’est magique, c’est tout simplement le plaisir d’offrir. Rien de plus agréable qu’offrir de beaux cadeaux qui seront utiles et feront plaisir à leur destinataires puis évidemment d’en recevoir à votre tour. Et puis cette fête annuelle permet à mon instinct d’acheteuse compulsive de satisfaire pas mal d’envies.  Et pour mes envies maquillage et soins j’ai été largement comblée !

.
Comme vous pouvez le voir j’ai eu ma dose de beaux présents qui ont déjà tous trouvé une place sur ma commode avec leurs autres copains makeup.  Je vous les présente ? C’est parti !

Pour commencer deux magnifiques fards à paupière de chez mac qui étaient présents sur ma wishlist depuis plusieurs mois et que mes proches ont bien voulu déposer sous le sapin le 24 Décembre.
Le premier est le très beau et très changeant « Club » de chez MAC un marron chocolat avec de très beaux reflets verts qui rendra merveilleusement bien sur une base foncée ou bien associé à d’autres fards verts, marrons ou taupes. J’ai vraiment très hâte de tester ces associations  pour de prochains maquillages.

Club - MAC
Ensuite le fard « Fig1 » sur lequel je louchais depuis très longtemps afin de l’associer à mes yeux verts pour en faire ressortir la couleur. C’est donc un prune mat qui ira à merveille avec les fards dans les mêmes tons que je possède déjà ou le très lumineux et rosé « All that glitters » de la même marque.

Fig1 - MAC
Toujours dans le domaine du maquillage j’ai eu un blush dans les tons rosés, le « Dame » très légèrement irisé, les paillettes étant quasiment imperceptibles, qui permet un rendu très chic, très discret sur les joues tout en apportant de la couleur donnant bonne mine. En voici un aperçu :

Dame - MAC

Dame - MAC (A gauche posé au doigt et à droite estompé au pinceau)

Et pour finir le magnifique « Russian Red » toujours de chez MAC que j’espérais secrètement acquérir un jour et que ma sœur m’a finalement offert me faisant une très belle surprise.  C’est un rouge à lèvres rouge avec un fini mat très élégant sur les lèvres et donnant immédiatement bonne mine.

Russian Red - MAC
Russian Red porté
Niveau soins j’ai aussi eu ma dose avec le shampoing  « Big » de Lush pour le volume et la brillance de nouveau offert par ma sœur. J’espère que ce produit va m’apporter une jolie brillance puisque c’est ce que je recherche pour mes longueurs, niveau volume, ma crinière n’en a pas tellement besoin, mais si ça peut aider à faire ressortir un peu plus mes ondulations je suis tout à fait pour. Je vous en ferai une revue après plusieurs semaines d’utilisation, comme pour mes autres produits Lush que j’affectionne particulièrement.  

Texture pas très appétissante mais ça sent très bon !


Pour clôturer ce billet de noël (plus que 364 jours à attendre) voici le très beau et joliment illustré « Beauty » de Lauren Conrad, un ouvrage regroupant astuces maquillage, cheveux, soins, tout comme conseils d’entretien de votre peau,  d’aliments à privilégier ou bien d’ingrédients à éviter.  Très curieuse lors de la sortie du livre autant vous dire que j’ai été plus que ravie de le trouver sous le sapin, et puis qui sait j’arriverai peut-être à faire un trait d’eyeliner potable à l’aide des conseils de sa très belle rédactrice ?

"Beauty" - Lauren Conrad
 Puis comme j’ai d’autres loisirs à côté du maquillage…

Game of Trones, Zombies, Thrillers... La vie !
J'espère que vous avez passé un bon noël et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! N'hésitez pas à me faire part des cadeaux que vous avez également reçus :)

Opale (et son cadeau) vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !




23.12.12

Rudolph the red nosed reindeer nails !

Comme régulièrement le dimanche, je vous présente ma manucure de la semaine. Cette fois-ci c'est la désormais connue et reconnue manucure de noël sur la blogosphère : celle du renne ! N'ayant pas eu réellement d'idées pour peinturlurer mes ongles comme une grande ce weekend j'ai pris mon inspiration du tutoriel de Pschiiit pour réaliser le dessin sur mes ongles.

Rudolph the red nosed reindeer had a very shiny nose. And if you ever saw him, you would even say it glows.

J'aime énormément cette manucure que je trouve absolument adorable, j'ai légèrement l'impression de retrouver mes huit ans par la même occasion mais ce n'est pas très grave, à cette période de l'année tout le monde a tendance à perdre toute crédibilité. 


Ici la même manucure sous deux éclairages différents faisant ressortir soit le rouge soit le rose du vernis

J'ai utilisé en base le "You only live twice" d'OPI de la collection Skyfall un magnifique rose-rouge très lumineux dans lequel baignent de très fines paillettes dorées donnant à ce vernis tout son charme. Et pour le pelage du renne il s'agit d'un Essie de la collection Stylenomics le "Don't swather it". 

Un p'tit zoom !
Sur la photo, le rendu du vernis donne l'impression d'être assez granuleux mais rassurez-vous c'est trèsdoux au toucher et très lisse visuellement parlant. Je m'amuse en sachant qu'il s'agit des ongles qui déballeront les paquets déposés sous le sapin au matin du 25 Décembre, en espérant ne pas les massacrer toutefois dans l'euphorie du moment ! 

Je vous propose également de découvrir les mini vernis Ciaté reçus cette semaine dans le très chouette calendrier de l'avent de la même marque : 

Ciaté Mini Mani Month Advent Calendra - Semaine n°4
On trouve ainsi dans l'ordre "Power Dressing", "Candy Shop", "Cookies and cream", "Magic carpet" (teinte exclusive), "Fade to geige", "Sundance" et "Mojito". Et je me rends compte que ça y est, il ne nous en reste plus qu'un a découvrir, un dernier petit vernis avant le grand matin de noël (ou soir pour ceux qui le fêtent le 24 à minuit). Je pense vous faire un petit bilan de ces flacons quand j'aurai ouvert la dernière case du calendrier avec quelques swatchs afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise des couleurs et sait-on jamais, vous laisser tenter !

Je vous souhaite un très bon dimanche et de magnifiques fêtes de fin d'année avec Hawaï qui prépare activement son petit estomac au repas du réveillon !

Manger, c'est ma passion !

20.12.12

Comment j’ai failli ne pas craquer sur les ventes privees Essie


Mercredi 19 Décembre, 16h (TADAM, comme dans New York unité spéciale vous voyez ?)

Une amie (puis plus tard mes mails) m’apprend que la marque Essie va être présente le lendemain sur le site Vente Privée et que c’est l’occasion de pourvoir chopper des vernis à petit prix. Je me dis que non, je n’en ai pas besoin, et puis que si j’en ai envie, j’ai encore l’occasion d’en chopper sur Ebay US pour pas cher. Je me dis que je regarderai rapidement sur mon ordinateur quels sont les produits mis en vente mais que je n’achèterai rien, de toute façon j’ai trop dépensé ce mois-ci.

Tentation ! 
Jeudi 10 Décembre au matin

Je me réveille et exceptionnellement allume mon ordinateur avant de partir au travail pour jeter un œil à la vente et que vois-je ? Miss fancy pants et Headmistress, Olé Caliente et la collection Mirror metallics en ligne et proposés à la vente pour 4,90€. Mon cerveau se met en pause comme à l’habitude face à de très petits prix et je commence à placer tous les produits qui me font envie dans mon panier. Je fais un petit tri et parvient à une sélection de quatre produits : Headmistress, Miss fancy pants, Penny talk et Olé Caliente.

Puis au moment de payer, ma conscience me frappe. Ai-je besoin de ces produits ? Quand vais-je les utiliser ? N’ai-je pas fait le tour question nuances ? (Non petite folle, on a jamais assez de nuances !).

Et là. L’impensable se produit. Je range ma carte bleue, abandonne mon panier et repart vaquer à mes occupations matinales.  Sans regrets, je me dis que j’aurai l’occasion comme je l’avais pensé la veille de retrouver ces produits plus tard si j’en éprouve l’envie.  

Puis commence l’arrivée au travail et, sur le chemin, une question me taraude ? Oui mais ? Vais-je réellement trouver moins cher en commandant sur internet ? Et bien non ! Le cumul du produit et de ses  frais de port aurait été plus cher même avec la conversion dollars-euros. Je tente de me raisonner en me disant que de toute façon je n’ai pas besoin de vernis et que ça ne sert à rien de me reconnecter au site pour voir où en est la progression de la vente.

Puis je craque.

Ma volonté cède et je place trois vernis dans mon panier pour les réserver. Au cas où. Je réfléchis, tente de me répéter qu’il est inutile d’acquérir de nouveaux flacons puis le montant total termine de me faire céder. Je valide et paye les produits en ajoutant un nouveau au passage.  Au final ce sont Headmistress, Miss Fancy pants, Waltz et Penny Talk qui atterriront dans ma boîte aux lettres dans plusieurs semaines.

Alors voilà, je me confesse j’ai craqué, j’ai laissé mes pulsions compulsives prendre le dessus et je dois vraiment mettre un point définitif à mes achats jusqu’à nouvel ordre.

Jusqu’aux soldes. Faut pas déconner non plus !

19.12.12

"Brilliantly cool" de MAC, Brilliantly great pigments !


[EXTERIEUR NUIT] Par une fin de journée d’automne une jeune femme se presse dans les rues Lyonnaises, le pas rapide, les cheveux balayés par le vent, le regard rivé sur la vitrine éclairée plus loin dans la rue. Elle arrive à destination et pousse fébrilement  la porte vitrée du magasin, soudain, ses yeux s’illuminent brillant d’une lueur nouvelle.

[INTERIEUR NUIT] L’atmosphère en parfaite effervescence du magasin ne parvient pas convaincre la nouvelle arrivée dans la boutique à détacher son regard du stand présent en face d’elle. C’est à cet endroit que s’alignent sagement les derniers nés de la marque, parfaitement agencés les uns avec les autres, prêts à être testés et qui sait, achetés. Très probablement d’ailleurs.

Vendeuse (S’approchant de la jeune femme) : Bonsoir, puis-je vous présenter les derniers produits de notre collection de Noël ?

Jeune porte-monnaie sur pattes : Oh c’est gentil mais je me suis déjà renseignée sur internet et je pense les tester sur ma main pour connaître leur rendu et les prendre s’ils me plaisent. Merci !

Vendeuse : Très bien, je vous laisse donc les essayer.

Dix minutes passent pendant lesquelles le jeune porte-monnaie sur pattes étale joyeusement la matière colorée et lumineuse des produits sur le dos de sa main. Quelques secondes plus tard et les doigts complètement couverts de poudre, la jeune femme se dirige vers la vendeuse exprime son souhait d’acheter le coffret, se dirige vers la caisse la carte bleue frémissante dans ses paumes et quitte le magasin un nouveau sac entre les doigts. 

Oui 10 minutes. C’est le temps qu’il m’a suffi pour acheter l’un des derniers coffrets de pigments de la collection de Noël de MAC. Enfin, si je suis honnête avec moi-même, je suis aussi capable de m’avouer que dès les premiers visuels et swatchs publiés sur internet j’étais déjà bien fermement décidée à compter ce bel objet dans ma collection. Le voir en vrai n’a fait que concrétiser les choses.



Tadaaaaaa !



Il s’agit donc du « Brilliantly cool » comprenant quatre magnifiques teintes dans différentes nuances de vert au fini métallisé.  Je dois reconnaître que je suis peu habituée à travailler avec des pigments, l’utilisation de fards à paupières pressés ou cuits étant nettement moins compliquée et surtout moins salissante (particulièrement avant de partir au travail !).  Mais le camaïeu de couleurs me plaisait tellement que j’ai décidé d’aller contre mes habitudes en choisissant la beauté des couleurs plutôt que leur facilité d’utilisation.  Ici encore vous pouvez constater à quel point ma volonté possède plus d’une faille.

Un p'tit zoom pour la route ?

Dans l’ordre vous trouverez donc,  « She’s got class », « Moss Garden »,  « Spruced » et « I’ve got a crush on you ». On obtient là une belle variété de couleurs vertes (voire marron) pouvant parfaitement s’accorder les unes avec les autres puisque certaines d’entre elles peuvent être utilisées en point lumière et d’autres pour donner de la profondeur au regard. Autant vous dire que je suis déjà bien adepte du « She’s got Class » et de « Moss Garden » que j’adore associer.

Je vous propose une petite série de swatchs un poil non homogènes mais faut dire que c'était pas très simple de capter la lumière pour vous montrer tout ça : 

"She's got class" un champagne très brillant
"Moss Garden" un vert pâle et froid

"Spruced" un bleu vert très versatile
"I've got a crush on you" un marron aux reflets verts

Au niveau de l’utilisation des pigments, les paillettes, ou tout du moins, les pigments métallisés font pas mal de chutes. Je recommande donc à celles qui travaillent beaucoup leur teint de ne pas appliquer les pigments après cette étape sous peine de vous trouver un air de ressemblance avec une boule à facettes. Remarquez, ce sera dans l’esprit de noël !

Pour leur tenue je n’ai absolument rien à leur reprocher, ils ont résisté toute une soirée sans bouger d’un pouce. Cela dit je suppose qu’avec une bonne base de fards à paupières n’importe quel produit peut parfaitement être endurant, dans mon cas, il s’agit de la primer potion par Urban Decay.

Encore une fois MAC nous pond un très joli packaging qui ne fait qu’encourager les pauvres acheteuses compulsives comme moi à  jeter leur dévolu sur ce produit. De plus, la boîte est réutilisable ce qui ne fait qu’ajouter  un point positif à ce set de pigments. Vous pouvez également le trouver dans les teintes Roses et violet avec le « Sweetly smoked » ou plus neutres avec le « Tenderly warm ».

Le prix : 35€ 

La preuve, même Hawaï est fan !

17.12.12

Mon super heros du teint : Georgia de Benefit


L’histoire de ce produit est assez particulière… si on omet la façon dont il a atterrit dans mon panier. Comme vous pouvez le deviner, il s’agissait comme souvent d’une séance d’achats plus que compulsifs et pour cause c’était les soldes ! Mes sens d’acheteuse étaient donc particulièrement en alerte, ma carte bleue tout à fait prête à être utilisée et ma raison abandonnée à l’entrée du magasin. Ayant décidé de faire l’ouverture des soldes de Sephora (ce que je réitérerai cette année) j’étais préparée à attraper tous les produits suscitant mon attention pour ne rien louper puis éventuellement de faire le tri dans ces derniers pour ne sélectionner que les plus utiles.

Et c’est dans le feu de l’action, l’effervescence  du moment, la folie des soldes, que le Georgia s’est retrouvé entre mes doigts. J’ai au départ pensé qu’il s’agissait d’un blush, l’objet ressemblant à ses congénères résidant dans les mêmes boîtes cartonnées et à -70% je ne me suis pas posé plus de questions, il a rejoint aussi sec ses autres compagnons soldesques. Faut dire que 9€ plutôt que 32€ pour un produit Benefit c’était plus qu’exceptionnel alors forcément ma pauvre volonté avait complètement disparu. 

L'objet du crime

Revenue à la maison j’ai très vite réalisé que l’objet que j’avais attrapé avec tant de bonne humeur n’était pas un blush, mais alors pas du tout ! Beaucoup trop pâle pour être visible sur mes pommettes et bien trop éloigné de la couleur de ma peau pour s’agir d’un fond de teint,  j’ai donc ouvert grand mes yeux pour m’appliquer à lire les indications inscrites sur le packaging.  Et, oh, que vois-je ? « Poudre visage « teint de pêche » ». Ah oui forcément d’un coup l’objet prend plus de sens.

Billie Jean is not my lover...

Au niveau du produit il a la même esthétique que les blushs de la marque, tout comme leur odeur fruitée qui fait toujours son petit effet la première fois qu’on l’utilise. Et pour la teinte me direz-vous ? Finalement, pas besoin d’avoir exactement la même couleur de peau que le produit puisqu’il s’adapte en réalité à votre carnation à la manière de la Poudre HD de Make Up For Ever vous « floutant » le teint, gommant subtilement petites irrégularités et vous laissant la peau toute douce.

Voyez pas grand chose ? C'est normal !

N’utilisant qu’un correcteur pour masquer petites imperfections ou rougeurs, le Georgia de Benefit  vient compléter ma « routine » teint du matin donnant à ma peau juste ce qu’il faut pour avoir l’air en forme et un visage lumineux. Mais évidemment comme tout ceci n’est que trop beau pour être vrai, le Georgia n’est plus produit par Benefit, je suppose qu’il me faudra trouver un dupe de cette poudre miraculeuse une fois qu’elle sera terminée. Ceci dit après un an d’utilisation elle est tout juste creusée, espérons que d’ici là la marque réédite ma poudre idéale !


16.12.12

HO HO HO ! Les ongles made in "Papa noel"


J’arrive avec ma non barbe blanche et ma hôte percée (dépenses compulsives oblige) pour vous présenter ma manucure de saison.  Absolument impatiente de poser le Leading Lady d’Essie reçu la semaine dernière, je me suis dit que c’était l’occasion de réaliser un tout mini mini nail art de noël.  J’ai donc pris mon inspiration de la chaîne Youtube Cutepolish qui nous a présenté récemment une création facile et adorable bien de saison. Je possède donc désormais le ventre du père noël sur mes doigts !

Noëëël !
Bien que très simple et très rapide à réaliser, cette manucure me plaît beaucoup pour son côté très festif et l’air de rien… noël c’est dans seulement neuf petits jours.
J’ai surtout été agréablement surprise de la pose du Leading Lady dont j’avais lu beaucoup de mauvaises critiques. A l’inverse des avis consultés, la matière a été très fluide, opaque en deux couches, très brillante après le passage du top coat et selon moi fidèle au rendu du vernis dans le flacon. C’est donc un sans-faute pour ce vernis magnifique que je ne cesse d’admirer sur mes ongles.

Et comme j’ai oublié de vous poster le récapitulatif des vernis Ciaté contenus dans le calendrier de l’avent de la semaine dernière, vous aurez donc double dose aujourd’hui. Et oui je suis comme ça moi, généreuse ! (Ou tête en l’air, ça marche aussi). 

Semaine du 3 au 9 Décembre
Vous trouvez donc dans leur ordre d'apparition : Mistress, Vintage, Cutie pie, Angel wings, Cabaret, Prom Queen et Halo. 

Semaine du 10 au 16 Décembre
Toujours dans l'ordre : Ladylike luxe, Bumble bee, Twilight, Glass Slipper (Teinte exclusive au calendrier Ciaté), Speed dial, Headliner et celui du jour Big Yellow taxi. 

Ces petits flacons commencent à prendre de la place sur ma commode Makeup mais je suis plus que ravie de découvrir une nouvelle teinte par jour. Je suis certaine que cela va me manquer lorsque le 24 Décembre sera passé. Je reste tout à fait convaincue par le concept qui me permet de découvrir plusieurs teintes de la marque et ainsi pourquoi pas craquer sur l'une d'entre elles en taille normale. 

Je vous retrouve dans la semaine pour vous présenter plusieurs produits maquillage et soins que j'aime particulièrement. Bon dimanche !

11.12.12

L'Histoire (courte) de la Cosmobox

En septembre, (ou était-ce en octobre ?) j'ai eu vent du lancement de la box beauté du magazine Cosmopolitan. En consommatrice fidèle de la My little box et peu convaincue par les autres box présentes sur le marché je ne me suis pas laissée convaincre par le site temporaire de la marque proposant à son tour des produits de beauté miniature sous forme d'abonnement.

Puis l'annonce du lancement de cette boite pour Décembre 2012, son nombre d'abonnée annoncé limité, le concept supposé être éphémère et l'effet de foule aidant je me suis retrouvée désespérée et complètement hystérique le jour du lancement des abonnements devant le site internet dédié complètement saturé par le nombre d'internautes compulsives et avides de dépenser leur argent dans le même état que moi. (Oui cette phrase était beaucoup trop longue.). J'ai donc, comme très souvent, dégainé ma carte bleue, rentré les informations nécessaire à l'arrivée de cette nouvelle boite en carton dans ma boîte aux lettres, et tenté de ne pas culpabiliser à l'idée de ce nouvel achat complètement inutile. Je ne vous dit pas que j'ai aussi tenté de me convaincre que j'avais bien fait en espérant bénéficier d'une super box étant cette du lancement ET celle de noël, des paillettes et des étoiles dans mon coeur.

La bête !


























Et décembre arrivé, quel est le bilant ?

9.12.12

Le post pas du tout fourre-tout (mais avec des vernis dedans)

Je reviens après une petite semaine d'absence puisqu'il ma été totalement impossible de prendre des photos décentes de produits cette semaine (merci l'hiver) et puis parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Je vais vous présenter quelques nouvelles acquisitions, malheureusement pour ma santé mentale mais heureusement pour mon moral : des vernis ! Oui, je vous ai présenté il y a peu ma folie verniesque, j'en  découvre en plus un nouveau par jour avec le calendrier Ciaté mais je continue à en acquérir, là vous devez commencer à vous rendre compte que j'ai vraiment un problème. MAIS pour ma défense certains d'entre eux m'ont été offerts, donc c'est pas complètement ma faute (Non. N'y voyez pas là une tentative d'auto-justification).

Dans l'ordre : Fiji, Leading Lady, Last Friday Night, Striking the issue, Good girl gone bad & Happy Birtday

2.12.12

Calendrier de l'avent : Jour 2 !

Allez comme la majorité des français ce matin je vais vous faire la déclaration suivante : Il neiiiiiiiiiige ! Voilà j'ai retrouvé mes 10 ans et je m'émerveille devant les jolis flocons blancs qui envahissent progressivement le cour de ma résidence et qui me casseront sans doute un peu plus les pieds demain en allant au travail (parce que oui la neige c'est beau mais la gadoue c'est chiant). Mais passons, pour le moment c'est très joli, c'est en parfaite concordance avec la saison de noël qui débute et ça me donne de très bonnes excuses pour ne rien faire devant mon PC avec un chocolat chaud à la main.

J'en reviens à l'objet du post d'aujourd'hui : le calendrier de l'avent Ciaté ! Je vais vous présenter très rapidement la couleur du jour, d'ailleurs n'hésitez pas à me dire si jamais vous n'êtes pas très intéressées par le calendrier, je ne pense pas faire un post quotidien sur le sujet par manque de temps et de lumière suffisante le matin et le soir mais je peut toujours faire un récap' à la fin de la semaine.

J'ai donc pris des risques et mis mes bronches en péril aujourd'hui en m'aventurant sur le balcon pour photographier le calendrier sous la neige (oui je n'ai pas pu m'empêcher) tout comme sa petite surprise du jour...

La neige est traître, il y en a... mais on la voit pas !

1.12.12

Le jour ou tout changea… (Mon addiction aux vernis)


Je ne crois pas avoir mentionné cette particularité de mon « profil beauté » dans mon tout premier article mais je pense qu’avec le titre de ce nouveau billet vous devez bien vous en douter… Je suis une nail polish addict ! C’est simple, il suffit de mentionner OPI, Essie ou Deborah Lippmann pour que mon cœur bondisse de joie dans ma poitrine et moins de deux secondes me suffisent pour que ma carte bleue se retrouve entre mes doigts à l’annonce d’une nouvelle collection.  Le dissolvant est mon meilleur ami, les papillotes d’aluminium n’ont plus de secret pour moi et je me fais peur en associant des teintes de vernis à tous les objets que je croise. 

Je crois que l’addiction, bien qu’en sommeil pendant des années, s’est déclenchée au cours de l’hiver dernier lorsque j’ai participé à l’ouverture des soldes chez Sephora : des vernis OPI par dizaines  pour moins de 6€ ! A l’époque ce n’était pas aussi grave qu’aujourd’hui mais je me suis emparée de quatre teintes différentes en sautillant de bonheur à l’idée de cette bonne affaire. Forcément j’en ai voulu plus.

A l'origine du crime...
Don't mess with OPI
Austin-tatious turquoise
Sparrow me the drama
Mermaid tears
Puis, j’ai découvert Ebay US.
Et là. Tout a basculé.

Déjà j’avais la possibilité de payer des vernis de bonne qualité moins cher (oui 14€ ça fait mal) et surtout j’ai eu la possibilité d’accéder à des marques presque introuvables en France ou du moins dans ma ville. Alors forcément j’ai fait des commandes à répétition, les nouvelles collections plus que régulières des nombreuses marques n’aidant pas à étancher ma soif de nouvelles couleurs, c’est comme ça que je me suis retrouvée avec plus d’une centaine de vernis.  Donc très très loin des quelques vernis Bourjois et Arcancil qui peuplaient autrefois mon quotidien manucuresque.  

L'étendue des dégâts...
 Depuis mes proches me prennent pour une folle, je m’échine à devoir trouver de la place pour mes vernis et révéler le nombre de précieux flacons peuplant ma collection me fait souvent perdre toute crédibilité.

Un intrus se cache sur cette photo, saurez-vous le retrouver ? 
 Mais mes petits concentrés de solvants et moi on s’entend plutôt bien. J’essaye de tous les utiliser en changeant souvent l’apparence de mes ongles, j’aime qu’on remarque mes efforts « artistiques » et ça me réchauffe le cœur de me peinturlurer les doigts de couleurs vives quand il fait froid et gris.

Oooooh (Vous savez ? Comme les aliens de Toy Story ?)

Attendez-vous donc à ce que je vous embête avec mes folies verniesques et même très prochainement avec le fantasme hivernal de toute accro du vernis, je vous présente le bien nommé : Calendrier de l’avent Ciaté !

J’ai évidemment pris la décision en moins d’une seconde et demie de l’acheter lorsqu’il s’est (enfin) retrouvé disponible à la vente sur un site livrant vers la France. Dire que mon impatience à l’idée de découvrir les flacons cachés derrière les cases serait un doux euphémisme, mais comme le 1er Décembre est ENFIN là, j’ai officiellement le droit de m’y attaquer !
Pour celles qui l’auraient et voudraient garder la surprise… ne lisez surtout pas la suite de cet article car je vous présente le vernis du jour.

27.11.12

Mon nouveau reflexe : Carmex !

Et oui, je vous l'avait caché mais j'ai un humour un peu douteux. Aujourd'hui un tout petit billet sur un produit plus que connu.

Découvert lors de mes différents voyages sur la blogosphère beauté ou durant mes sessions prolongées sur Youtube à regarder différents hauls et revues (reconnaissons-le, nous le faisons toutes), j’ai entendu milles et unes fois parler du baume à lèvres Carmex.

Au-delà de son packaging coloré et assez dynamique qui accrochait mon œil je n’avais jamais compris l’attirance de la plupart des gens pour ce produit, mon baume à lèvres Bioderma atodem lèvres m’allait très bien. Puis…. La little box du mois d’Octobre est arrivée ! Le petit baume dans sa version classique et en pot m’attendait sagement au fond de la boite prêt à être testé et adopté.




25.11.12

L'aqua rouge de Make Up For Ever


Le premier produit a être présenté sur ce blog sera l'aqua rouge de Make up for ever en teinte n°8, un très joli rouge bien vif. Récemment teinte en rousse et fan absolue des rouges à lèvres rouge nous étions faits pour nous entendre et je n'ai donc pas pu résister à l'achat de ce produit lorsque j'en ai (tardivement) entendu parler. Je vais donc tenter de vous présenter la chose avec le plus de clarté possible.

Aqua Rouge n°8

La promesse de la marque : 


Un rouge à lèvre et une couleur qui tiennent toute la journée, sans transfert, résistant à l'eau et à l'ensemble de vos activités quotidiennes (enfin tout dépend de ce que vous faites tous les jours mais j'imagine que pour la moyenne des gens ça devrait le faire).

Bienvenue moi-meme !




Les articles de présentation c’est jamais facile… C’est pas passionnant pour le lecteur, pas très motivant pour la personne qui l’écrit (n’oubliez pas qu’à l’heure où j’écris ces lignes personne ne connaît l’existence de ce blog) et qu’en plus on ne sait pas quoi raconter. Bref, c’est pas franchement la recette de la réussite !

Du coup je vais essayer de faire simple et concis en précisant que je suis une accro du vernis, de produits de beauté et que j’ai tendance à parler dès que j’en ai l’occasion de mon petit chaton Hawaï et de ma minette Opale, ne vous étonnez donc  pas si je les mentionne dans certains de mes articles.

Jusque-là rien d’inhabituel dans les présentations que vous pouvez trouver sur internet, je rajouterai donc que je suis passionnée de films d’horreur  et que j’ai un sérieux problème d’affinité avec ma carte bleue qui a tendance à (trop) souvent se retrouver dans mes mains dans les magasins ou sur internet. Espérons que mes papotages sur internet puissent limiter l’apparition aussi fréquente de nouvelles acquisitions.

Je tâcherais donc ici de vous présenter les produits que j’ai aimés (et l’inverse), mes recommandations et peut-être même quelques actualités beauté.

Bonne lecture :)