Peu timide lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres j’aime particulièrement l’automne pour ses couleurs chatoyantes et son ambiance se prêtant parfaitement nuances violacées. Si le bordeaux est roi de nos lèvres et de nos vêtements en cette saison ; le prune lui fait une belle concurrence, du moins dans mes placards ! Pas nécessairement la teinte la plus facile a porter de prime abord elle met divinement en valeur, les carnations, la forme de nos bouches et donne du caractère à nos visages. C’est donc dans ce contexte que je vous présente l’un de mes coups de cœur, Hang Up par Mac.
Subtile transition entre un bordeaux et un profond prune cette teinte a pour moi quelque chose d’unique, lui donnant une place particulière dans ma petite collection de rouges à lèvres Mac. Tirant plus sur le violacé que le rouge cette couleur n’est pas pour autant importable ou très difficile à associer, ses pigments plutôt chauds permettent une compatibilité avec toutes sortes de couleurs et de maquillages. Si j’aime l’associer avec des teintes champagne et un trait de liner elle convient très bien à un maquillage plus sombre ou tirant sur le brun; et merveille; elle réveillera les tons pâles et ira à la perfection aux carnations plus foncées.
Dissimulé par l’éternel packaging de la marque canadienne le joli raisin prune fait partie de la gamme des Cremesheen garantissant une application facile et un confort certain sur les lèvres au fil de la journée. Si sa pigmentation est très correcte sa texture le rend moins opaque qu’un rouge à lèvres mat ou « amplified » je recommande donc d’appliquer un contour des lèvres dans les mêmes tons au préalable afin de garantir une bonne tenue et une meilleure intensité. Néanmoins « Hang up » est doté d’une qualité notable, il est très lumineux et reflète bien la lumière sans pour autant vous donner ses airs de boule à facettes, mais il pourra éventuellement rendre moins frileuses les plus craintives des teintes sombres.
Concernant sa tenue elle est plutôt bonne, pas de quoi sauter au plafond mais ça tient tranquillement du matin jusqu’à votre repas de midi. Après un déjeuner il faudra normalement réappliquer un peu de produit sous peine de laisser des « décolorations » pas forcément bienvenues apparaître la texture cremesheen n’étant pas la plus endurante chez Mac. Malgré tout cette teinte reste est devenue l’une de mes indispensable quand arrive l’automne et son ambiance si particulière (au même titre que l’orange mais ça… allez comprendre !).
Vous pouvez en tout cas retrouver Hang Up dans l’ensemble des magasins et sur le site de la marque à tout moment la couleur faisant partie des teintes permanentes. Pas de risque qu’il ne vous passe sous le nez donc… mais pas une raison non plus pour laisser passer l’occasion de l'acquérir !
A vos lèvres, prêtes, colorez !