16.11.15

Inutile

C’est le mot qui me paraît le plus juste pour décrire les évènements de ce weekend. 

Inutile c’est le sentiment que j’ai ressentit face aux attaques et à leurs conséquences. Mon impuissance devant la tragédie et l’horreur. Figée devant mon écran de télévision, incrédule, pétrifiée, incapable de réaliser que des fanatiques avaient de nouveau arraché la vie avec la plus grande lâcheté et la plus froide des barbaries. Inutile dans mon salon à boire les paroles des chaînes d’information en continu tout en sachant que des familles et des destins se brisaient à ce moment précis. Inutile sans pouvoir porter secours aux personnes qui en avaient besoin ci ce n’est relayer sur Twitter des avis de recherche d’amis, de pères, de sœurs présents ce soir-là sur les lieux. Et de retrouver leurs visages les jours suivants s’associant aux tristes nouvelles que nous redoutions tous. 

Inutile d’avoir arraché la vie de mères, de frères, d’enfants qui ne faisaient que vivre. En quoi causaient-ils du tord à ces monstres ? Quel était le but de ces actes si ce n’est la monstruosité elle-même ? Qu’elle utilité de priver notre terre de leur existence, quel mal causaient-ils ? Aucun. La lâcheté nous les a volé. 

Inutile ces actes. Car même si nous avons eu peur et sommes toujours effrayés par les perspectives sombres qu’annonce notre actualité nous nous levons. Nous nous rassemblons dans les villes, sur les places, sur internet, dans le monde pour clamer que notre position ne changera pas. Que notre mode de vie et notre liberté culturelle qu’ils considèrent comme de la perversité ne changeront pas. Nous continueront de boire en terrasse, d’applaudir des groupes de rock, de nous divertir ou bon nous semblera. Que leur barbarie ne nous atteindra pas. Jamais. Nous veillons les uns sur les autres, unis là où l’on voulait nous séparer et nous détruire. 


Je ne saurai exprimer à quel point je suis triste pour toutes ces vies détruites, toute cette joie de vivre entachée de sang, pour les familles et amis des victimes. J’adresse tout mon respect et mon soutien à ces personnes pour qui le quotidien est devenu un cauchemar. 



5.11.15

Prolongez la magie d’Harry Potter avec "l’ecole des sorciers" illustre

Aperçu sur Youtube et pas mal de blog anglo-saxons j’ignorais que la merveilleuse version illustrée d’Harry Potter allait sortir en français. Alors quand je l’ai découvert au détour d’un rayon dans ma librairie mon cœur s’est arrêté. J’exagère a peine puisque quelques dizaines de minutes plus tard (après avoir feuilleté les pages de ce merveilleux ouvrage) le livre était payé et soigneusement protégé. 


Les plus zens me dirons que franchement, si je connais déjà par cœur l’école des sorciers je n’ai pas besoin de le posséder en deux exemplaires… Que nenni ! L’histoire a beau rester la même (et toujours aussi parfaite) les illustrations qui la peuplent sont bel et bien inédites et parfaitement bien réalisées. Comment ne pas craquer pour un si bel objet qui me permet de prolonger toujours plus mon voyage au cœur de l’univers génialissime de J.K Rowling ? Personnellement j’en suis incapable et j’en suis bien heureuse. 



Les illustrations sont à la fois magnifiques, douces, cohérentes et pas si loin de l’ambiance que nous avons tous imaginée un jour. Les lieux cultes parfaitement restitués : le chemin de traverse et ses magasins farfelus, Poudlard imposant et pourtant chaleureux,  le quai  9¾ mythique et grouillant de monde. J’ai adoré retrouver au fil des pages des paysages m’étant étrangement familiers, un monde dans lequel j’ai adoré grandir, m’émouvoir et me poser des questions. C’est surtout pour cela que malgré mon addiction pour Harry Potter j’ai craqué. Une sorte de nostalgie peut-être ?




Les dessins des personnages de l’histoire furent parfois surprenants notre imaginaire étant parfois fortement influencé par les films ou notre perception bien personnelle du visage de nos héros. Drago Malefoy prend des airs de sociopathe angélique, Ron est ma fois moins jovial et Hermione toujours aussi chevelue ! Malgré notre connaissance plus ou moins étoffée de ce monde nous sommes surpris par les illustrations proposées par Jim Kay. C’est un bonheur à chaque nouvelle page. 





Et puis… c’est l’occasion de retrouver cette histoire innovante et fascinante qui a pour beaucoup déclenché un amour de la lecture. Même si je n’ai pas (encore) d’enfants je compte bien convertir tous mes petits cousins et futurs bambins à l’aide de ce merveilleux objet-livre. Car si un roman dénué d’images pouvait les effrayer… c’est désormais l’occasion de leur faire découvrir la vie de sorcier ! Espérons que les suites soient programmées également pour continuer toujours plus dans les aventures du héros à lunettes le plus célèbre de Grande-Bretagne. 

Si vous comptez acquérir cette petite merveille il faudra quand même débourser la rondelette somme de 39€ mais laissez moi vous dire que cela vaut le coût pour un si bel objet. Je vous laisse donc avec de nouvelles illustrations toujours plus oniriques les unes que les autres ! 




Je vous propose aussi de découvrir, c’est l’occasion, ma dernière vidéo consacrée à mes lectures du mois d’Octobre !  

3.11.15

Ma crème de jour doudou à la Grenade Weleda


Découverte à l’issue du Weleda Bioty tour de cette année je suis tombée amoureuse de la crème de jour à la Grenade de Weleda. Au départ choisie pour simplement remplacer ma crème habituelle arrivant en fin de vie j’ai décidé de l’adopter pour une durée prolongée. Son petit plus ? En complément de son aspect nourrissant elle est aussi régénératrice un argument non négligeable puisque je suis paraît-il  en retard pour l’entretien de la jeunesse de ma peau (on m’a toujours dit qu’il fallait commencer à 20 ans). Au delà de mes impressions positives et de mes bonnes résolutions beauté pourquoi m’a-t-elle tapée dans l’œil ? 



Son « rendu » !  Depuis que je l’utilise ma peau n’a jamais été aussi douce et rebondie. Même si je n’avais pas de problèmes de vieillissement de peau visibles ou de rides j’ai bien noté ce changement sur la texture de ma peau qui a l’air bien plus fraiche et plus en forme et puis… elle est si douce ! J’évite de la toucher parce qu’on sait que ça peut aider à la multiplications des imperfections mais quand même elle n’a jamais été comme ça. 

Ses bienfaits ! Ce qui est chouette en l’utilisant c’est que je sais que sa composition est naturelle et qu’aucun élément nocif ne pénètre dans mon épiderme. Vous me direz que j’utilise du maquillage loin d’être biologique ou spécialement sain mais si je peux éviter ça avec ma crème hydratante j’en suis déjà heureuse. La conséquence de ce changement c’est que je n’ai jamais eu aussi peu de boutons (l’ironie du sort c’est qu’au moment ou je rédige cet article j’en ai un bien moche et sous cutané sur la joue, miam).  Mais vraiment hormis les poussées hormonales au moment des règles (où déjà je n’ai quasiment plus rien) je n’en ai pas le reste du mois et je pense que la crème n’y est pas pour rien. 




Mais ma petite crème à quand même quelques désavantages comme son prix qui est plus important que celui que j’avais l’habitude de payer avant. Comptez entre 16 et 20€ pour vous en emparer soit le double de la somme que je dépensais avant…  L’autre point « négatif » plus personnel cette fois-ci c’est son odeur avec laquelle j’ai eu du mal au début. Assez forte et particulière elle m’évoquait au départ les notes des produits anti-moustiques, pas très vendeur je sais bien. Heureusement je me suis habituée et désormais son arôme unique ne me pose plus aucun problème ! 

Vous pouvez trouver cette crème dans toutes les pharmacies même si je vous recommande, pour faire quelques économies, de choisir la moins chère de votre quartier / ville !