28.4.13

L'aventure Red Velvet : A Lime Crime Story

Il était une fois un rouge à lèvres. Il était beau, d'un rouge aussi profond et riche qu'une rose, d'une tenue incroyable et composé d'ingrédients naturels. Tout le royaume de la blogosphère le convoitait, les jeunes femmes louaient son efficacité et sa texture, les autres marques enviaient sa tenue et son originalité et les banquiers craignaient son succès grandissant. Le Red Velvet était devenu quelques mois après sa naissance l'objet le plus recherché dans l'univers des rouges à lèvres. 

Un jour mon prince charmant...
Mais le sort de ce bel objet allait rencontrer un chemin semé d'embûches. Sa popularité était telle qu'il finit par disparaître du paysage beauté, ses derniers exemplaires répartis au quatre coins du globe, ses ingrédients principaux en arrivant même à manquer. La population du royaume était en deuil, perdue, errant l’âme en peine dans les rayons et étalages beauté de supermarchés, naviguant sans enthousiasme sur les sites internet spécialisés, trop troublée d’avoir vu disparaître le plus bel objet jamais conçu de la surface du web. Evidemment quelques personnages peu scrupuleux maintenaient captifs certains exemplaires du Red Velvet dans leur antre et le vendaient aux enchères au plus offrant ne se souciant guère de son lieu d’arrivée. 


Mais un beau jour Lime Crime proclama la bonne nouvelle : le Red Velvet était de retour et de façon définitive. Accompagné de son célèbre acolyte « Suedeberry » il allait repeupler le web et envahir le plus de foyers possibles. Encore mieux, d’autres teintes légendaires allaient agrandir la famille au cours de la rentrée. En quelques heures des centaines d’exemplaires furent commandés et envoyés à travers le monde répandant joie et bonheur licornesque. 

C’est ainsi qu’arriva le fameux Red Velvet de Lime Crime dans ma boîte aux lettres. 


Là tout de suite maintenant, je vous demande de bien vouloir raccrocher votre téléphone et de ne pas composer ce numéro d’aide visant à m’apporter un peu de support psychologique, je vais bien. Je suis juste heureuse de posséder enfin ce graal makeupesque qui m’a fait baver pendant des jours entiers à travers articles de blogs, photos de particuliers sur la page facebook de Lime Crime (que j’ai honteusement stalkée) et vidéos diverses et variées. Bref, le « Red Velvet » est parmi nous et je l’ai bien vite adopté tout comme son petit frère « Suedeberry » quelques mois plus tôt.  

Pour faire court et tenter de ne pas répéter ce que la plupart des blogs ont déjà dit, il s’agit d’un rouge à lèvre présenté sous forme de gloss qui appliqué sur les lèvres devient parfaitement mat et dure toute la journée sans ciller. La perfection en somme. 

Comme un preux chevalier dans sa brillante armure !
L’autre atout du Red Velvet c’est sa couleur, c’est un rouge riche et profond a mi-chemin entre une teinte vive (forcément c’est rouge) et ce côté plus sombre et mystérieux allant vers le bordeaux. Il me fait penser à ces teintes que les actrices des années quarante et cinquante pouvaient arborer dans les films d’espionnage et d’amour, cette nuance apportant grâce et magnétisme à un visage ne durcissant pas les traits mais les sublimant. De même la couleur ira a toutes les carnations, de très pâle en passant par l’olive tout comme aux couleurs très foncées, le « Red Velvet » est fait pour toutes les lèvres. 

Au delà de sa couleur je trouve que l’aspect mat est vraiment bluffant, en quelques secondes après application le produit est parfaitement mat, vos lèvres habillées de sophistication. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles quelques minutes après l’avoir posé et n’aurez normalement pas besoin de faire de retouches au cours de la journée : manger et boire ne s’avère pas être un problème pour la tenue du « Red Velvet ». Le produit a cependant tendance à faire un peu de transfert si vous vous nourrissez d’aliments « gras », huile, beure et substances moins aqueuses peuvent atténuer la tenue du produit toutefois pas de panique vos lèvres seront toujours bien rouges à l’issue du repas. 

Pardonnez-moi la pose imparfaite et le cadrage approximatif
Pour ce qui est de l’application j’aime hydrater mes lèvres au préalable avec mon fidèle baume Carmex puis tracer au crayon le contour de mes lèvres afin d’obtenir une parfaite définition. Afin de garantir la tenue du rouge à lèvre je passe on doigt sur mes lèvres pour disperser le baume et le faire pénétrer, ainsi la surface de mes lèvres n’est pas « grasse » et le produit aura plus de chances d’adhérer. Remplir le tout s’avère être un jeu d’enfant la matière étant relativement fluide et opaque, il est rare d’avoir besoin d’une seconde couche. 

Fraîchement posé déjà matifié au centre et encore "glossy" sur le contour
Vous l’aurez compris je ne peut que vous recommander ce produit merveilleux, magique et sans égal qu’est le Red Velvet de Lime Crime. Il a déjà gagné sa place parmi mes rouges à lèvres favori et tout comme le Lady Danger de Mac il habille mes lèvres au moins une à deux fois par semaine. Sa couleur, sa tenue et sa texture font de lui un objet unique et réellement indispensable c’est pourquoi je vous ordonne de courir sur le site et vous emparer d’un de ses exemplaires avant qu’il ne disparaisse de nouveau ! 

Son prix : 16,99$

25.4.13

Do it like a Targaryen ! (Ou la paupière schizophrène)

Elle est il me semble l’un des personnages favori de la plupart des amateurs de la saga Game of Thrones, elle est courageuse, sensible, belle et blonde, c’est la mère des dragons : Daenerys Targaryen ! Je ne vais pourtant pas aujourd’hui vous proposer de reproduire son maquillage puisqu’elle n’en porte pas (faut dire qu’avec son quotidien c’est plutôt pas pratique) mais comme pour mon article concernant la maison Lannister je vais plutôt m’inspirer du blason de sa maison, de son histoire mais surtout de ses Dragons pour élaborer une petite création pour les yeux.

C'est pas conquérant tout ça ?
Les Targaryens sont principalement connus pour leur puissance passée, leurs dragons et leur propension à frôler de près la folie voire à l’habiter totalement. En commençant Game of Thrones nous découvrons que cette période faste est derrière eux et que les derniers héritiers de ce clan, Daenerys et son frère Vicerys, sont relégués au statut de parias et plutôt destinés à être exterminés qu’à récupérer la place qu’ils estiment légitime sur le trône de fer. Il va donc leur falloir user de force et d’alliances bien choisies pour tenter de restaurer leur gloire lointaine. C’est ainsi de leur histoire ainsi que de leur dicton « Fire and blood » que je suis partie pour ce maquillage. 

Pacifique n'est-ce pas ?
Pour cela je me suis armée des deux couleurs principales présentes sur blason des Targaryens : du rouge et du noir ainsi que d’un peu d’or pour illustrer les dangereuses flammes de leurs célèbres dragons. Equipée de plusieurs pinceaux, d’une bonne base et d’un peu de folie je me suis lancée dans l’aventure. 


N’étant pas la plus douée dans la catégorie « maquillage artistique » j’ai préféré comme à mon habitude vous présenter quelque chose de « portable » et facile à reproduire et d’au final pas trop bâclé (oui parce que soyons honnêtes à part une virgule je ne suis pas capable de faire plus élaboré avec un eyeliner sur mes paupières). 

Couleurs de feu !
Pour commencer, j’applique ma base à paupière Urban Decay dans la teinte « Eden » parfaite pour faire ressortir des teintes irisées grâce à son aspect parfaitement mat et unifiant. Là dessus je dépose à l’aide d’un pinceau plat « Cramberry » de Mac sur l’ensemble de ma paupière mobile. Je n’hésite pas à déborder sur les bords externes,la pose peut se permettre d’être imprécise puisque le fard sera couvert par une nuance plus sombre. Comme « Cramberry » n’est pas un rouge franc et aussi vif que celui présent dans les couleurs de la famille Targaryen je n’hésite pas à multiplier les couches pour obtenir un rendu suffisamment vif. 

Etape n°1 : Transforme tes paupières en tomates
Après avoir estompé les coins internes de mes yeux, je dépose en creux et en coin externe le fard noir mat « Black Dog » d’Urban Decay. Pour accentuer et intensifier le creux j’étends de plus en plus le fard vers le coin externe et par dessus le creux de la même façon qu’avec un smoky. L’objectif est de foncer le coin externe pour tenter de faire ressortir le rouge posé en coin interne. Pour ne pas dessiner une démarcation trop forte j’estompe un maximum les bords du fard afin de créer un effet fumé. 

Etape n°2 : On intensifie  
Toujours pour limiter la distinction fard noir contre peau j’ajoute en très faible quantité sur un pinceau estompeur un peu de fard, dans mon cas le « Antiqued » de MAC un brun à forts sous tons rouges. Ceci permet de mieux fondre la couleur et de rappeler le fard rouge posé sur la première partie de l’œil. 

Etape n°3 : Bon je vous l'accorde c'est très subtil... 
Pour réveiller ce maquillage et lui transmettre le feu du Dragon je dégaine l’eyeliner, mais pas n’importe lequel, l’eyeliner doré ! Il s’agit du « Rhyme » de Lime Crime l’eyeliner de la Licorne, l’eyeliner pas discret du tout ultime, le coup de fouet qu’il manquait à ce maquillage. Pour l’application rien de bien différent qu’un eyeliner classique, le trait est simple à réaliser et surtout la matière est extrêmement bien pigmenté, un unique passage pour obtenir l’opacité nécessaire. 

Etape n°4 : On ilumine !
Enfin pour conclure j’ajoute du fard en ras de cils pour intensifier et charger légèrement le maquillage. Je place à l’aide d’un pinceau fin du fard noir mat sur les deux tiers du coin externe puis du fard rouge sur l’espace restant, on termine avec un peu de mascara et nous sommes prêtes pour chevaucher notre dragon et conquérir Port Réal !

Etape n°5 : Le ras de cil 
Dernière étape : Mascaratage !
Les Targaryens étant une famille très populaire notamment pour la fabuleuse Daenerys, sa chevelure, ses dragons et son superbe parcours j’espère que mon interprétation de cette maison vous plaira, j’ai tenté de faire du mieux de mes possibilités ainsi qu’un rendu qui me correspondait également. Pour les plus téméraires vous pouvez également oser porter ce maquillage en journée avec ou sans l’eyeliner doré afin de garder l’esprit conquérant et flamboyant de la famille la plus connue de Westeros !


21.4.13

Back to school ou la manucure régressive par Ciate !

Qui n’a jamais rêvé du haut de ses soixante centimètres à l’école primaire de s’emparer des craies colorées soigneusement disposées sur le bureau du professeur et de laisser place à toute sa créativité d’enfant sur le mythique tableau noir ? C’était en tout cas l’une de mes grandes motivations alors âgée de moins d’une dizaine d’années. Effacer les formules mathématiques, gommer les cours de grammaire et rayer la moindre trace de géographie sur le tableau représentait pour moi un vrai moment de bonheur quand en fin d’année l’institutrice nous laissait carte blanche dans la salle de classe.  Première victime : le tableau. Ce dernier se peuplait de multiples dessins enfantins et s’habillait de toutes les couleurs possibles et jamais créées sous formes de craies. Et c’est ce que nous propose de revivre Ciate depuis un peu moins d’une semaine en magasins avec son dernier kit « Chalkboard Manicure ».

Miaw !
Je reconnais avoir été carrément sceptique à la vue des premiers visuels de cette nouvelle collection, des ongles parés de vernis noir mat, de dessins plutôt simples et pas tellement sophistiqués le tout relevé par des couleurs criardes, bof rien d’irréalisable avec mon matériel à nail art actuel. Un nouveau coup marketing dans le but d’attirer la consommatrice et rien d’innovant dans ce concept… 

Packaging dans le thème...
Sauf que je me suis trompée. Le vrai point fort de la chose c’est de pouvoir dessiner, effacer et recommencer, le tout comme avec un vrai tableau noir en utilisant de l’eau ! Votre manucure semble ainsi ne pouvoir connaître aucunes limites si ce n’est celle de votre imagination. 

Chalkboard Manucure - Ciate
Le kit se compose d’un vernis noir mat « Chalkboard » servant de base et de tableau pour cette manucure, de quatre crayons représentant vos craies ainsi que d’un top coat mat, le « Mattnificient » pour sceller vos œuvres d’art une fois ces dernières à votre goût.
Parmi les teintes proposées pour extérioriser vos fantasmes d’enfants vous trouverez un rose fluo « Jump rope », un jaune tout aussi discret  baptisé « Recess », un bleu plus doux « Teachers pet » ainsi qu’un blanc plus classique nommé « Satchel ».  

Vos nouveaux compagnons de jeu 
Comme indiqué dans le petit manuel d’explication fourni dans le kit il vous faut commencer par poser le vernis noir. Ce dernier nécessite deux bonnes couches pour être parfaitement opaque. Comme je l’avais remarqué avec un peu de déception dans le calendrier de l’avent de la même marque, les vernis ont tendance à faire des trous au moment de la première couche, une deuxième est donc capitale pour un résultat plus soigné. Même si le vernis sèche très vite et est en apparence parfaitement sec et mat, j’ai préféré attendre une bonne dizaine de minutes avant de commencer à utiliser les crayons.

Chalkboard - Ciate
Pour se servir les « craies » il vous faut les secouer et presser la pointe rétractable de ces dernières contre une surface dure afin que le produit descende dans la mine. Une fois cette dernière colorée, il est temps de laisser place à votre créativité et de parer vos mains de couleurs vives. Le petit bémol de ces crayons réside dans l’épaisseur de leur mine empêchant au premier abord un tracé précis, le trait s’avère plutôt épais et vous pouvez avoir à vous y prendre à de multiples reprises pour parvenir à un résultat qui vous ira. Cependant j’ai réalisé que le concept même étant de reproduire notre comportement sur un tableau noir, le contour d’un dessin ou d’une lettre n’aurait pas forcément été net à l’aide de craies. L’esprit final de la manucure reste donc plutôt imparfait mais amusant et n’a pas pour but d’être aussi soigné qu’un nail art au scotch ou à l’aide de pinceaux. 

Chalkboard manucure - Ciate
Comme je l’annonçais en début d’article, la chose amusante est de pouvoir écrire, dessiner et recommencer à l’infini. En cas d’erreur, de bavure ou d’un résultat non satisfaisant il vous suffit de vous munir d’un coton, de l’humidifier de le passer sur le motif de frotter un peu et magie du nail art : la surface de votre ongle est redevenue noire.  Peinturlurer ses ongles s’avère donc complètement ludique et pratique puisque vous pouvez dessiner sans limites sans gâcher deux tonnes de dissolvant et de cotons tiges.  

Effacer un motif avec la chalkboard manucure de Ciate
Attention cependant de ne pas attendre trop longtemps pour effacer votre motif car des traces  de couleurs peuvent subsister en cas d’attente prolongée, gardez donc près de vous un coton et de l’eau. 

Woops !
Afin d’immortaliser la chose vous pouvez vous emparer de votre top coat mattifiant qui servira à maintenir l’existence des motifs puisque ces derniers s’effacent à l’eau et risquent donc leur vie à la moindre douche ou passage sous un robinet. La brillance des motifs s’atténue légèrement et vous avez alors l’occasion d’admirer votre manucure cent pour cent CE2 !

Et hop !
Evidemment le résultat n’est pas précis et s’avère plutôt carrément régressif mais Ciate a le mérite de nous faire retrouver l’espace de quelques minutes notre comportement d’enfant et de rendre la réalisation d’une manucure plus simple et amusante. Ce n’est pas forcément un kit que je recommande à toutes les adeptes du vernis à ongles ce dernier n’étant pas nécessairement adapté à tous les lieux de travail. Je vais tout de même prendre le risque de l’arborer cette semaine… même pas peur !

Son prix : 22€

Chaaaaaaaaat !

16.4.13

Lait creme d’Embryolisse, vrai soin culte du visage ?


Le lait crème concentré d’Embryolisse je l’ai vu sur les blogs, les forums, les publicités dans les magazines enfin un peu partout, le principal point commun de tous ces supports ? Il vantaient les principes de ce produit et ses effets bénéfiques pour l’épiderme, « peau de bébé » par ici, « teint unifié » par là, « crème favorite des experts du maquillage » ou encore « traits réveillés » à la clé. N’étant pas la plus avertie ni la plus assidue dans le domaine des soins pour le visage j’étais à la fois perplexe et curieuse de réellement découvrir ce que cette crème avait dans le ventre. Alors quand Santédiscount m’a gentiment proposé de tester l’un de leurs produits j’ai bondit sur l’occasion et réclamé le best seller d’Embryolisse.

LA crème !
Santédiscount, c’est le site internet lancé par deux pharmaciens Toulousains s’étant donné pour projet de commercialiser des produits de parapharmacie à des prix accessibles à tous. On y trouve de tout, des soins pour le visage et le corps tout comme des produits solaires en passant par les articles pour la grossesse ou la nutrition, faire mon choix s’est donc révélé difficile mais c’est Embryolisse qui a finalement pris le dessus. Une fois réceptionné le désigné miraculeux lait-crème, j’ai décidé de le mettre à l’épreuve durant trois petites semaines histoire de me faire une idée concrète et réaliste de la chose c’est-a-dire ses éventuels effets négatifs comme positifs.


Ayant déjà une crème hydratante dans ma routine matinale pénétrant facilement et rapidement je n’avais pas envie de perturber cet équilibre me permettant un sacré gain de temps j’ai  donc incorporé la crème Embryolisse dans celle du soir. Après avoir démaquillé et nettoyé ma peau c’est ainsi l’heure de dompter la nouvelle crème hydratante !


J’ai d’abord été surprise par sa texture, elle est plus fluide et légère qu’une crème classique tout en possédant le même aspect « crème » et la même couleur que ces dernières. Elle est plutôt facile à étaler et peu de produit est nécessaire pour hydrater l’ensemble du visage. J’en prélève une petite noisette que je répartis sur les zones à hydrater : joues, front, menton et le reste de crème laissé sur mes doigts se retrouve généralement sur mon nez.

Avant, pendant, après 
Le tout ne pénètre pas aussi rapidement qu’une texture gel et laisse durant quelques minutes un effet « gras ». Votre peau aura donc tendance à coller légèrement l’ensemble de la crème n’ayant pas complètement été absorbée par l’épiderme. Ce n’est pas une sensation que j’apprécie particulièrement puisque je n’y suis pas habituée et que paradoxalement j’ai l’impression de trop nourrir ma peau plutôt que de la sublimer.  Cependant cette sensation ne dure pas et comme j’ai tendance à poser ma crème juste avant de me mettre au lit je l’oublie vite. De même au réveil la peau ne colle plus et demeure même plutôt douce et lissée.



Si la première semaine d’utilisation ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ni transformé radicalement ma peau, les deux semaines suivantes m’ont permis de réaliser que le lait crème d’Embryolisse possède de réelles vertus.  En effet au toucher la surface de ma peau est devenue beaucoup plus douce et surtout lisse. En effet les éventuelles irrégularités naturelles de l’épiderme pouvant créer un  « relief » ne sont plus ou nettement diminués, de ce fait l’aspect global du visage paraît également plus lisse et net. 

L’autre constat m’ayant marquée a été la diminution progressive de certaines rougeurs notamment sur les joues et les arrêtes du nez, de la même façon les quelques marques liées à des imperfections subies il y a plusieurs mois ont disparu plus rapidement. La plupart des légères rougeurs présentes sur mon visage n’étaient pas gênantes ni trop voyantes mais je pouvais m’apercevoir de leur présence en me démaquillant en fin de journée. Aujourd’hui la distinction avec ou sans poudre est plus minime ces « couleurs » s’étant atténuées. Je suppose que la présence d’aloé vera dans la composition de la crème, réputée pour calmer les irritations et inflammations joue très probablement dans ce résultat.

Ma peau toute nue, Embryolisse et moi !
Mais la principale crainte que j’avais vis-à-vis de cette crème résidait dans l’absence de la mention « Non comédogène » sur sa notice d’utilisation ou sur son packaging. Ayant une peau mixte et m’étant retrouvée l’an passé avec une brutale poussée d’acné adulte désormais calmée, je tremblais intérieurement à l’idée de voir l’histoire se répéter. Coup de chance ou composition adaptée à ma peau et mon train de vie je n’ai pas remarqué de changement ou de la présence d’un élément indésirable sur mon épiderme.


Au final je ne peux que constater que les qualifications et bénéfices associés au produit par la blogosphère ou la marque elle-même se révèlent être vrais. La peau est effectivement nourrie profondément vous laissant l’épiderme doux et rebondi, les rougeurs et irrégularités sont gommées unifiant et lissant le teint de façon naturelle.  Pour ce qui est des qualités de la crème en tant que base pour le maquillage je ne peux cependant pas vous aiguiller davantage ne la posant que le soir et n’utilisant que de la poudre mais puisque sa texture laisse cet effet « gras » je suppose qu’elle doit effectivement bien accrocher fonds de teints et poudres en tout genre. 

Lait-Crème concentré d'Embryolisse, mon nouvel alié !
Si j’avais une remarque à faire sur le lait-crème concentré c’est probablement le fait qu’elle s’avère être moins adaptée à la période estivale qui s’annonce si utilisée comme crème de jour où elle risque d’être trop riche, c’est pourquoi je vais maintenir son utilisation dans ma routine du soir. La crème se présente en deux formats différents, une plus petite en 30Ml et sa grande sœur en 75Ml que je possède et ne vois pas diminuer, la chose s’avère donc plutôt économique n’ayant pas besoin d’être utilisée en grande quantités.

Je suis donc ravie d’avoir pris le « risque » de tester cette crème et bousculé mes petites habitudes puisque depuis ma peau ne s’en porte que mieux. Si vous recherchez une crème de nuit afin d’hydrater votre peau, je vous encourage donc vivement à tester le fameux lait-crème concentré d’Embryolisse.

Vous pouvez par ailleurs trouver le lait crème concentré Embryolisse sur Santédiscount qui propose régulièrement des  codes de réductions et promotions sur sa page Facebook